|
|
| Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ashley L. Davis
Messages : 226 Date d'inscription : 29/07/2011 Pseudo : elena200198 Age personnage : 18 ans
Feuille de personnage Relations: Popularité: (53/1000)
| Sujet: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:10 | |
| J'avais lâché Camelots dans la grande piste, il avait besoin de se défouler. Lorsque je lui avais retiré le licol, il était parti au grand galop coups-de-cul, et il s’était roulé. Il piaffait, soufflait fort et avait la queue en panache. Cet étalon était beau, vraiment beau. Mais chaud. J’étais montée dessus il y a quelques jours, mais ça n’avait pas été une grande réussite. Matthew m’avait confié ce cheval parce que j’aimais travailler, accomplir des choses, mais je commençais à me demander si c’était vraiment le cheval qui me convenait.
J’étais assise sur la barrière de la piste, le regardant. Ce n’était pas un étalon, pourtant, mais il était chaud quand même. Le pie tobiano se cabrait légèrement, puis sembla se calmer. Enfin, ce n’était qu’une impression, puisqu’il repartit au grand galop. J’entendis des pas derrière moi, me retourna et vit une jeune fille s’approcher. | |
| | | Mathilde Kate
Messages : 48 Date d'inscription : 10/12/2011 Pseudo : Laulau Age personnage : 15 ans
Feuille de personnage Relations: Popularité: (18/1000)
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:18 | |
| Lorsque j’aperçus le magnifique cheval pie galopait, je sentis quelque chose en moi se réveiller. Ca me rappelait tellement mon ancien club, que j'en eu les larmes aux yeux. Je m'approchai doucement, intriguée par ce superbe spectacle et je remarquai un fille, assise sur la barrière. Elle semblait plus âgée que moi, et plus expérimentée aussi. Dès que je fus assez prêt pour pouvoir lui parler, je sentis mes joues prendre feu.
- Bonjour, je suis nouvelle ici, et mon nom est Mathilde Kate. Il est magnifique. dis-je, en montrant du doigt le cheval fougueux. | |
| | | Ashley L. Davis
Messages : 226 Date d'inscription : 29/07/2011 Pseudo : elena200198 Age personnage : 18 ans
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:26 | |
| La jeune fille se présenta. Mathilde Kate. Elle parlait français, mais elle avait un léger accent anglais. En montrant du doigt Camelots, elle dit : « Il est magnifique. » Je lui répondis :
« Bonjour, moi c’est Ashley Davis. Je suis élève ici. Lui, c’est Camelots Golddust, mais on l’appelle Camelots. Matthew , un des professeurs de Mala Suerte me l’a attribué. Comme tu peux le voir, il est chaud comme la braise. Je l’ai monté il y a quelques jours mais… ça n’allait pas vraiment. Bref, je parle trop. Tu sais monter à cheval ? »
Camelots nous rejoignit au trot, la queue toujours en panache. Je tendis ma main et essaya de le caresser, mais l’étalon repartait déjà vers l’autre bout de la piste. Je soupirai, réfléchissant à une technique pour l’apprivoiser.
| |
| | | Mathilde Kate
Messages : 48 Date d'inscription : 10/12/2011 Pseudo : Laulau Age personnage : 15 ans
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:33 | |
| C'est bien ce que je pensai, il avait un bon niveau pour un cheval aussi chaud.
- Oui, je monte depuis toute petite, j'ai grandi dans l'univers des chevaux grâce à mes parents. Tu as l'air de beaucoup apprécier ce cheval, je me trompe ? Disons qu'il semble te correspondre... En tout cas il est superbe, tu as de la chance d'avoir un cheval en demi-pension. fis-je .
Je m'appuyai sur la clôture, attendant une réponse de sa part.
| |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:43 | |
| Elle constata que j'appréciais ce cheval. Eh bien, je ne savais pas trop, en fait. Oui, je l'aimais bien, mais il m'énervait parfois. Elle me dit que j'avais de la chance d'avoir un cheval en demi-pension. Je fis une tête étonnée et lui dit :
« Oh, je n’ai pas Camelots en demi-pension. C’est juste le cheval dont je m’occupe le plus. Oui, je l’aime bien, mais il peut être tellement énervant parfois… Là par exemple, pour le rentrer, je vais avoir beaucoup de mal. La piste est grande et il est plus rapide que moi, donc il me faudra une technique. »
Je souris, imaginant la scène. Camelots galopant dans tous les sens, et moi au milieu de la piste, désespérée.
« Pourtant, il faudra bien que je le rentre. Il ne doit pas se fatiguer de trop, je compte faire le barrel race avec lui. Je vais m’entraîner un peu tout à l’heure, ça te dirait de m’aider ? »
| |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 1:49 | |
| Elle m'apprit qu'elle ne l'avait pas en demi-pension. Et je fis craquer les jointures de mes doigts nerveusement sans m'en apercevoir. Mais lorsque qu'elle me proposa de l'aider, je sautai de joie intérieurement.
- Avec plaisir ! Je peux même t'aider à l’attraper, après tout, ce serait peu être plus simple à deux... Enfin, c'est une proposition comme une autre, dis-je, pour ne pas trop m’incruster.
Je ramassai une pierre que je vis à mes pieds pour la tripoter et la contempler, attendant à nouveau une réponse. | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 2:29 | |
| Elle avait l'air super contente lorsque je lui proposai de m'aider. Elle me proposa même de m'aider à l'attraper. C'était une bonne idée. Elle ramassa une pierre et la tripota nerveusement. Pourquoi était-elle si angoissée? Je sautai de la barrière, dans le sable. Je l'ouvrai un petit peu et laissa entrer Mathilde.
« Bon, je propose que tu ailles du côté gauche de la piste, et moi du côté droit. Essaye de l'attraper au licol. J'ai une corde, donc dès que tu l'auras attrapé, ramène-le moi. S'il vient du côté droit, je m'occuperai de tout. D'ac? »
N'attendant pas de réponse, je me dirigeai vers Camelots. Il soufflait toujours assez fort. En m'approchant, il s'en alla vers l'autre bout de la piste. Je cria :
« Mathilde! Il vient vers toi, essaye de l'attraper. » | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 3:34 | |
| [ Je l'attrape ou pas ? ]
Toute contente, je lui souris. Elle m'ouvra la barrière et je passai tout en écoutant ses instructions. Puis, je me positionnai, en attendant que Camelot se dirige vers moi. Soudain, elle me cria de me tenir prête pour le rattraper. Le cheval foncé à toute vitesse en me direction et mon coeur battait la chamade. Mais après ces longues secondes de concentration et d'attente, le cheval m'effleura et malgré ma main qui attrapa son licol, sa vitesse me fit lâcher. Et mince !- Zut, il m'a échappé ! soufflais-je, frustrée. Je me tournai alors vers Ashley :
- On recommence ? | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 4:22 | |
| J'étais angoissée, Camelots chargea Mathilde au grand galop. S'il lui arrivait quelque chose, c'était ma faute. Heureusement, il l'effleura, et Mathilde tentait de l'attraper. Raté. Camelots piaffait, fier de lui.
«C'est pas grave, je vais essayer une autre technique! », criais-je à ma jeune amie.
Je sortit une friandise pour chevaux de ma poche. J'en avais toujours sur moi, c'était utile dans des cas comme celui-ci. Je tendis ma main dans la direction de Camelots, et le cheval leva la tête, curieux. Au pas, il me rejoignit tout doucement et prit la friandise. Calmement, je lui accrochai la longe. Je souris, satisfaite.
« Les friandises, ça marche à tous les coups! Dis, Mathilde, tu ne veux pas aller me chercher sa selle et son filet? On va s'entraîner un peu au barrel. J'espère que ça ira, je ne l'ai monté qu'une fois et encore, ce n'était pas très long. »
Je caressa Camelots, qui, tout d'un coup, s'était calmé. Il était doux comme un agneau, sa séance de défoulage lui avait fait du bien. J'espérais qu'il serait aussi calme en le montant... | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 5:10 | |
| Mais oui, la friandise ! Pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt, me dis-je en souriant à Ashley qui accrocha la longe au licol. Celle ci demanda d'aller chercher sa selle et son filet. J’acquiesçai immédiatement, et je me dépêchai de lui trouver son harnachement. J'entrai dans la sellerie, cherchai la lettre C jusqu'à ce que je trouve mon bonheur. Lorsque je revenus, je lui tendis en premier le filet, puis je posai la selle contre un des pieux de la grande clôture, avant de tenir le bel hongre par la longe pour facilité la tâche à Ashley.
- La friandise... Franchement, c'est le meilleur remède. pensai-je de nouveau, mais cette fois à haute voix.
| |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 5:42 | |
| Mathilde alla chercher le harnachement, et revint rapidement. Elle me tendit le filet en premier, et tenait Camelots. Je le bridai, sellai et allai chercher ma bombe. Je dis à Mathilde :
« Attention, il va peut-être faire un écart lorsque je vais monter dessus. Il vaut mieux que tu te mettes un peu plus loin. »
Lorsque Mathilde était assez loin, je me hissai en selle. Comme je l'avais prévu, il fit un saut de mouton, suivi d'un écart. Il partit au trot, mais avec une main ferme et un « non ! » sévère, je réussis à le faire obéir. Ca allait déjà mieux que la fois précédente. Je fis quelques tours de piste au pas, puis le mis au trot. Il avançait vite et soufflait fort, donc j'essayais de le calmer. Il faisait des progrès, et moi aussi. Après deux tours de trot, je le fis repasser au pas. Je rallongeai les rênes et le laissa souffler un peu. Je m'adressai à Mathilde :
« Si tu veux, tu peux installer les tonneaux pour le barrel. Encore merci de m'aider, ça me fait vraiment plaisir. »
(Quand tu auras répondu, je vais lancer les dés, le hasard décidera de ce qu'il se passera ^^) | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 6:07 | |
| ( Oki ^^ )
- Pas de problème !
Je m’exécutai immédiatement. C'est fou comme elle se débrouille bien ! me dis-je. Ce cheval n'est pas simple, c'est clair. Lorsque je terminai de tout préparer, je lui fis signe que c’était près et qu'elle pouvait y aller. | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 6:31 | |
| (Finalement je vais pas encore lancer les dés parce que j'ai une idée :p)
Mathilde me fit signe que je pouvais y aller. Je mis Camelots au galop, et lui fit faire le parcours du barrel. A ma grande surprise, il m'arracha violemment les rênes et fonça au grand galop. Je fus encore plus étonnée lorsqu'il fit le parcours tout seul, sans que je le dirige. Il était extraordinaire, les virages qu'il prenait étaient tellement serrés, j'étais impressionnée. Ce cheval était fait pour ça. Le sourire jusqu'aux oreilles, je mis mes bras "en avion" et le laissa faire. J'étais heureuse, et je me sentais en sécurité. Je ne m'étais jamais sentie aussi à l'aise sur le dos de Camelots. J'avais enfin trouvé ce qu'il aimait vraiment. Lorsqu'il termina son parcours, il trotta vers Mathilde. Je m'écria, toute contente :
« Ce cheval est une merveille ! Oh je suis tellement heureuse! »
Je le laissa souffler deux minutes, puis y retourna. Lui aussi était heureux, pouvant enfin faire ce qu'il aimait. Je ferma les yeux et suivit le mouvement de ses pas. | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Dim 11 Déc - 6:45 | |
| ( Ok (: )
J'en restai bouche bée, tellement que j'étais impressionnée. C'était... Incroyable.
- Wow... Mais il est génial ! Vous formez un si beau couple, tout les deux !
De la où j'étais, on aurait dit qu'ils volés. C'était presque magique, une telle complicité. On aurait dit un autre cheval. Je me rapprochai légèrement d'eux pour mieux voir le spectacle. Il était vraiment fait pour le barrel.
- Dommage que Matthew ne soit pas là pour voir ça.
Soudain, j’eus une idée. Je sortis de ma poche mon portable, et j’enclenchai le bouton play pour pouvoir les filmer. | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Lun 12 Déc - 5:09 | |
| Pendant que je faisais mon parcours, Mathilde me dit qu’on formait un joli couple. C’était bien vrai, et dire qu’il y a quelques instants je pensais encore que c’était un mauvais choix de me l’avoir attribué… Personne ne savait décrire le bonheur que j’éprouvais à ce moment-là. Mathilde s’approchait un peu. « Dommage que Matthew ne soit pas là pour voir ça. » Oui, vraiment dommage. Soudain, Mathilde sortit son portable et le dirigea sur nous. J’avais compris son intention, nous filmer, pour ensuite le montrer à Matthew ! Elle était maligne, cette fille. Je l’aimais bien, j’avais envie de mieux la connaître. Camelots finit son parcours, et je rejoignais mon amie.
« Merci d’avoir filmé », lui dis-je. « J’ai enfin trouvé un moyen pour que Camelots me fasse confiance. Ca fait des semaines que je l’observe, que je m’occupe de lui mais il ne m’a jamais prêté attention. »
Je sortis de ma poche une friandise, que je lui donnai.
« Bon, je pense qu’on a assez travaillé aujourd’hui, il aime ça mais il ne doit pas forcer non plus. »
Je descendis, passa les rênes au-dessus de son encolure et le ramena au box. Mathilde nous suivit.
« Et toi, tu vas monter quand ? Je peux t’aider à choisir ton cheval si tu veux. Et je t’aiderai, comme tu l’as fait pour moi. Vraiment, merci. »
| |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mar 13 Déc - 6:02 | |
| Ashley descendit et nous nous dirigeâmes vers le box de Camelot. Soudain, celle ci me posa une question qui m’intéressa. Elle me demanda quand est-ce que je monterai. Et bien bonne question ! De plus, je n'étais pas vraiment sure du cheval que je voulais en demi-pension, et j'avoue que je n'ai pas arrêté dit penser ces derniers temps, mais peu être que je devrai y réfléchir d'avantage. Je rangeai alors mon portable dans ma poche après avoir enregistré la vidéo, et je lui répondis :
- Oh ce n'est rien, ça m'a fait plaisir ! Pour ce qui est du cheval, pour l'instant je ne suis pas encore allée dans les écuries, mais ça me plairait énormément ! dis je, tout enthousiasme à l'idée que j'allai pouvoir à nouveau monter. Pourras tu aussi me montrai les chevaux pour la demi-pension ? Je pense que ça pourrait être intéressante d'en avoir un... | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mar 13 Déc - 6:25 | |
| Elle rangea son portable et m'expliqua qu'elle n'avait pas encore visité les écuries. Elle me demanda de lui montrer les chevaux pour la demi-pension. Après avoir rentré Camelots et rangé ses affaires, je dis à Mathilde :
« Oui, je vais te montrer les chevaux pour la demi-pension. Moi j'aimerais prendre Camelots mais il n'est pas dispo'... C'est dommage mais bon. J'attendrai. Il y a d'autres beaux chevaux à prendre en demi-pension mais aucun ne m'intéresse vraiment... »
Nous passâmes devant le box de Break Over. Le welsh était en train de manger, sans doute la distribution de la nourriture venait d'avoir lieu.
« Lui c'est Break Over, un welsh. C'est un vrai perfectionniste, à ce qu'il paraît. »
Ensuite venait le box de Cassidy.
« Elle, c'est Cassidy. Je ne la connais pas vraiment, je n'ai jamais demandé d'infos à son sujet, mais il paraît qu'il lui faut un cavalier endurant. Même les professeurs ne savent pas ce qu'elle vaut vraiment, il faudra qu'on le découvre par nous-mêmes. »
Troisième, Fair Lady. La belle jument ne mangeait pas, mais regardait ce qu'il se passait autour d'elle.
« Ca, c'est Fair Lady. Une jument Pur Sang Arabe, Barbara l'a trouvée à une vente aux enchères. Elle était en mauvais état, la chair sur les os... Elle donnait peine à voir. Elle est très peureuse et n'accorde pas facilement sa confiance. Il faudra être persévérant pour en tirer quelque chose. »
Je m'arrêta et demanda à Mathilde :
« Ce sont déjà les trois premiers de la demi-pension. Il y en a un qui t'attire? Si tu n'as pas trouvé ce qu'il te fallait, on va continuer. » | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mer 14 Déc - 2:18 | |
| Les trois chevaux étaient intéressant, surtout Lady qui a attiré mon attention... Quand soudain, je vis une jument au loin du nom de Grace Kelly. Je m’approchai par curiosité et la regardai.
- Et celle ci, qui est-ce ? demandai-je, intriguée par la jument.
Je tendis ma main et celle-ci s'avança vers moi. Puis, je lui caressai délicatement son chanfrein et lui murmurant quelques mots incompréhensibles. | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mer 14 Déc - 2:33 | |
| Elle s'avança vers Grace Kelly. La jument s'avança vers elle et Mathilde la caressa. Celle-ci me demanda qui était cette jument.
« Ca, c'est Grace Kelly. Elle aussi est à prendre en demi-pension. C'est un cheval de course, sauf qu'elle n'est pas assez rapide pour les champs de course et trop rapide pour être travaillée normalement. J'ai fait une balade l'autre jour avec Matthew, il la montait et on a fait la course. Evidemment, elle m'a battue, elle est incroyable. Mais il faut faire attention de ne pas se faire embarquer. »
Je regarda Mathilde, qui avait l'air intriguée par la jument. | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mer 14 Déc - 2:46 | |
| [ T'as des photos des chevaux en DP ? ]
Une jument de course ? Si c'est vrai elle a la silouette... Dans tout les cas, elle était vraiment magnifique ! Mais malgré mon penchant pour Grace Kelly, je préférai continuer pour en découvrir d'avantage.
- Je retiens, dis-je avec humour. On continue ?
Je commençai à avancer tout en regardant les autres chevaux tous aussi beaux les uns que les autres. | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Mer 14 Déc - 5:57 | |
| Nous passâmes devant les box de Jacinthe, Lolly Pop, Love apple ...
« Ceux-ci ne sont pas pour la demi-pension. Je pense qu'il n'en reste plus qu'un, le voilà. »
Nous nous trouvions devant le box de Jolly Jumper.
« Lui, c'est le grand farceur, il a une énorme confiance envers les humains. Je n'en sais pas plus sur lui. »
[A part la photo dans les box, non, je n'en ai pas. Désolée c'est court mais j'ai dû me dépêcher :s] | |
| | | Mathilde Kate
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Jeu 15 Déc - 5:34 | |
| [ Quel photo des boxs ? ]
Ils avaient tous l'air supers... Le quel choisir ? Devais-je attendre qu'il y en ai de nouveaux, ou en choisir un tout de suite ? Je préférai attendre quelques jours pour pouvoir me décider. Je me tournai alors vers la jeune fille.
- Est-ce possible de faire une petite balade, maintenant ?
J'avais une folle envie de monter qui me trottait dans la tête depuis plusieurs jours, en ça me faisait vraiment plaisir si c’était possible... | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Jeu 15 Déc - 6:10 | |
| [Ben, quand tu cliques sur "Chevaux" dans les boxs, tu as la présentation de tous les chevaux, et il y a aussi une photo de chaque cheval.]
Elle semblait réfléchir profondément. Ne parlant plus des chevaux de demi-pension, elle me demanda si on pouvait faire une balade. Je réfléchis, puis lui dit :
« Normalement on ne peut pas, mais bon c'est pas grave. Je te conseille de prendre Written in the stars, il n'est pas très grand, mais au moins tu ne risques pas grand chose. Je t'accompagne avec Wonder Why. Si tu veux tu peux aller préparer Written, je ferai de même de mon côté. On se rejoint dans une demi-heure ici, ok? »
J'avais hâte à l'idée de faire une balade, celle d'il y a quelques jours avec Matthew m'avait fait tellement de bien... Je me mis en route vers le box de Wonder. Cet haflinger était à croquer. Je lui donnai une friandise et entrai dans son box. Je le caressai, et lui parlai doucement. J'allai chercher son équipement, ainsi que la boîte à brosses. Sa crinière était crade, comme d'habitude.
Après avoir soigneusement enlevé toute les tâches de sa robe et le sable de sa crinière, je finis mon pansage avec le cure-pied. Enfin, je lui mis sa selle, son filet et mis mon beau chapeau de cow-boy que j'avais acheté au Canada. Un des seuls souvenirs que j'avais de mon passé... Je rejoignis Mathilde, qui m'attendait déjà à notre point de rencontre.
« Tu es prête? N'oublie pas la bombe, déjà qu'on suit pas les règles, vaut mieux pas exagérer. »
Je lui fis un clin d'oeil et me mis en selle, après avoir ressanglé Wonder.
Dernière édition par Ashley L. Davis le Jeu 15 Déc - 6:17, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Feuille de personnage Relations: Popularité: (78/1000)
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Jeu 15 Déc - 6:14 | |
| - Citation :
- Entre amis, vous ne pourrez y aller qu'à partir de 18 ans (Sauf autorisation spéciale d'un moniteur ou de Barbara) et avec la permission de la directrice, mais les professeurs organisent parfois ces balades de plusieurs jours et ce sera le moment d'y participer, même si vous n'êtes pas majeurs.
Je fais que passer, mais bon. Le règlement, c'est le règlement. Alors, si vous faites une balade, introduisez dans votre rp que c'est interdit seul. Il faut être accompagné d'un moniteur. Et ça peut même être intéressant pour le rp. Par exemple, si Barbara vous vois ou autre. Pas très agréable pour les personnages, mais intéressant ;D | |
| | | Ashley L. Davis
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] Jeu 15 Déc - 6:15 | |
| Pas mal l'idée :) Je change mon RP'. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] | |
| |
| | | | Quand un cheval se lâche. [PV Mathilde Kate] | |
|